Les Chevaliers d’Émeraude Tome 1 – Le Feu dans le Ciel de Anne ROBILLARD

⭐︎Éditeur: Michel LAFON

⭐︎Prix: Poche 7,60€/ Broché 15,30€

⭐︎341 pages

⭐︎Résumé: « L’Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d’Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d’Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola ?

Les sept Chevaliers d’Émeraude – six hommes et une femme – sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l’étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde. »

⭐︎Mon Avis:

Ce premier Tome nous emporte dans le monde relaté dans les livres de Anne Robillard, il y a du coup beaucoup de descriptions, d’histoires, tout cela pour mettre en place l’intrigue des romans à venir.

Cependant, il y a beaucoup d’émotions dans l’intimité des personnages, et l’on ne peut que s’attacher à chacun d’eux. Wellan, chef des Chevaliers, est un personnage fort mais l’on y décèle tout de même une certaine sensibilité, il y a un petit comique de service aussi, un sage toujours prêt à prêcher la bonne parole, en gros on a envie de creuser et d’en savoir encore plus sur chacun des Chevaliers.

Car Chaque Chevalier a une ou des particularités alors on espère les voir tous à l’œuvre, les voir se développer, notamment dans leur propre personnalité aussi. Parce qu’il faut savoir, qu’ils suivent et respectent tous le Code des Chevaliers d’Émeraude, ce qu’il fait que cela prime sur tout même quand ils pensent différemment.

De plus, l’action monte crescendo et c’est donc un plaisir de s’y plonger. Par moment, on ne se rend même pas compte des pages qui défilent sous nos yeux. L’intrigue est telle que l’on est pressé de passer au tome suivant pour savoir si leurs plans fonctionnent, si l’ennemi revient, si Kira obtiendra ce qu’elle désire …

⭐︎Extrait(s) préféré(s): « — Voici ma fille, Kira, déclara la reine. Nous avons entendu dire que vous cherchiez des enfants pour en faire de fiers guerriers comme le Chevalier Wellan.

Elle jeta un regard tendre à celui-ci, qui ne put s’empêcher de lui sourire. Son sang bouillit dans ses veines et il sut qu’il était amoureux de cette femme merveilleuse. »

« Pour la première fois depuis qu’ils vivaient ensemble, ses frères d’armes le virent rougir et Jasson fut le premier à deviner pourquoi.

Tu as fait l’amour à un fantôme ? se réjouit-il dans un large sourire. »

⭐︎Conclusion:

Une très bonne lecture, j’ai hâte de dévorer le cœur du Tome 2 😉.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s