Les Chevaliers d’Émeraude Tome 2 – Les Dragons de l’Empereur Noir de Anne ROBILLARD

⭐︎Éditeur: Michel LAFON

⭐︎Prix: Poche 7,60€/ Broché 15,30€

⭐︎430 pages

⭐︎Résumé: « Après des siècles de paix, les armées de l’Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d’Enkidiev. Les Chevaliers d’Émeraude doivent alors protéger Kira, l’enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

Comment ces monstres redoutables parviennent-ils à s’infiltrer sur le territoire d’Enkidiev sans être repérés par les Chevaliers d’Émeraude ? En plus, Asbeth, le sorcier de l’Empereur, s’apprête à enlever Kira…

Afin d’accroître sa puissance avant d’affronter ce redoutable homme-oiseau, le chef des Chevaliers, Wellan, se rend au Royaume des Ombres où il doit recevoir l’enseignement des Maîtres Magiciens.

, il va découvrir un terrible secret … »

⭐︎Mon Avis: (SPOILER)

Ce deuxième Tome surprend avec un bond dans le temps de 7 années.

Il y a toujours beaucoup de descriptions car l’autrice a imaginé un univers vaste comprenant plusieurs royaumes, plusieurs peuples.

Les émotions sont toujours aussi bien retranscrites, et des moments bien sombres vécus par les personnages nous serrent totalement la gorge lors du parcours de ces mots sur les pages de ce tome. Du moins, cela a été le cas pour moi, notamment avec ce que traverse dans sa tête la petite Kira, je n’avais qu’une envie c’est de la serrer dans mes bras tant son désespoir était palpable, mais elle a un caractère bien trempé et sait mener sa barque où elle l’entend. Wellan, avec sa romance illusoire, m’a également fait de la peine, tant d’amour à offrir à une personne pas aussi engagée que lui dans ce sens.

J’aime beaucoup les affinités qui se créent entre certains personnages, bien qu’ils forment un unique groupe plus que soudé, car ils sont en réalité une grande famille, j’ai pu découvrir que l’un ou l’autre préférait être en présence de personnes bien spécifiques, mais sans rejeter comme dit l’affection des autres Chevaliers.

Nous avançons donc au fil de ces tomes par la prophétie qui a été révélé, ce qui permet d’avoir en quelque sorte une trame temporelle au récit global.

⭐︎Extrait(s) préféré(s): « Émeraude Ier fixa sa protégée pendant un long moment. Il comprenait pourquoi le chef de ses Chevaliers agissait ainsi: la sécurité de la jeune princesse était primordiale à la survie du continent, et ils ne pouvaient la laisser se balader seule à l’extérieur du château. »

« Wellan leva un regard malheureux sur sa sœur d’armes. Aucun Chevalier n’avait perdu la vie depuis le début des affrontements et, en quelques jours seulement, Cameron avait connu une fin atroce et Bridgess flottait entre la vie et la mort. »

« En pénétrant dans la grande pièce, ils aperçurent leurs compagnons assis autour de la longue table chargée de victuailles. Au centre se trouvaient le roi, les deux magiciens et Kira, mystérieusement transformée en petite princesse. »

⭐︎Conclusion:

En bref, encore un bon moment passé avec ce deuxième Tome.

Il me tarde de voir comment tous ces personnages vont encore se développer. Je me suis déjà attachée à la plupart d’entre eux.

Et l’intrigue se fait plus présente dans ma tête, j’ai besoin de savoir ce qu’il va se passer LOL.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s